Presse

24 mai 2014:  à l’occasion d’une « rencontre signature »DNA logo - copie

DNA Interview d'emma  - copie

20 mai 2014

Interview d’Emma par  Au féminin.com/Teemix.comaufeminin conseil de pro - copieauféminin - copie

28 avril 2014

RTL, invité surprise à l’occasion de la sortie de mon livre « Devenir Mannequin »

RTL INVITE SURPRISE EMMA PHILIPPE - copie

 26 avril 2014

Stéphane Larue:stéphane Larue - copie

Mai 2014

Concours et spot Radio avec Skyrock

Skyrock: 10010670_763682776989647_6453465406926601344_oconcours sky - copie

20 juillet 2013:
Interview Redline

 

Défilé d’une RedLine Addict

redline interview - copie

 

 

L’interview beauté de EMMA PHILIPPE – mannequin

Mannequin international, mais aussi maman, Emma nous ouvre sa trousse beauté. 

 

 

1/ Qui es tu ?

Je m’appelle Emma Philippe, j’ai 30 ans et je suis mannequin de l’agence Premium models Paris.  Je suis maman de deux enfants qui ont 6 ans et 15 mois. J’ai eu la chance d’avoir les qualités requises pour devenir mannequin et donc de commencer à travailler à l’âge de 16 ans dans ce métier. Il m’a permis de voyager à travers le monde et de rencontrer des personnalités différentes au contact de qui j’ai beaucoup appris sur la nature humaine et sur moi même.
Avec toujours de la chance et beaucoup de travail, je continue à être mannequin aujourd’hui. Mon désavantage a été ma petite poitrine. Dans ce métier, un petit 85B est bien mais pas suffisant pour beaucoup de clients (lingerie, maillot de bain et parfois vêtements). Ado, j’en ai un peu souffert, mais aujourd’hui je ne veux rien changer. Et puis, étant sportive, je suis moins gênée avec ma petite poitrine !

2/ Quels sont tes rituels beauté ?

Mes rituels beauté sont simples : je ne fume pas, bois très peu et fais du sport. Ça peut paraître banal pour certain(e)s et très dur pour d’autres, mais c’est ce qu’il y a de plus efficace !!! En ce qui concerne ma peau, je mange le plus naturel possible (j’évite les plats cuisinés et les conservateurs, colorants etc.) J’ai testé le « trop gras » et hop le lendemain un bouton sur le visage, l’horreur ! Je mange tout même de tout, mais ne suis pas fan de ce qui trempe dans l’huile de toute façon.
Sinon, un bon démaquillage avant de se coucher avec l’EAU DEMAQUILLANTE de CAUDALIE et ma crème hydratante et s’est tout. Je n’ai pas cinquante produits même si j’ai tout essayé. Au final, quand on aime une crème, elle suffit.

3/ Quel est le meilleur conseil beauté que l’on t’ait donné ?

Le meilleur conseil beauté m’a été donné par une amie africaine : me mettre la crème sur le visage en massant toujours du bas vers le haut (pour lutter contre la gravité). Je pense que ça marche. Enfin… J’y crois et, quand on y croit, ça aide !

4/ Quel est ton cosmétique fétiche ? Pourquoi ?  

J’adore les produits CAUDALIE. Ils sont sans conservateur, j’aime leurs odeurs et ils conviennent à ma peau. La première crème anti ride que j’ai acheté, EMULSION ANTI-RIDES PULPE VITAMINEE, est de cette marque. J’utilise également la CREME TISANE DE NUIT et la CREME YEUX ET LEVRES PULPE VITAMINEE. La crème pour les yeux, c’est une maquilleuse qui m’a dit que c’était utile, alors j’exécute !

5/ Quel est ton parfum ?

Mon parfum depuis plus de dix ans est LOLITA LEMPICKA. J’aime son odeur poudrée qui me fait penser au monde des fées. L’été, je porte aussi l’EAU DE SHALIMAR de GUERLAIN, version plus légère que le SHALIMAR classique.

6/ Que conseillerais-tu à un homme en matière de beauté ?

Je conseillerais en matière de beauté à un homme de choisir un bon parfum, de faire du sport et de s’hydrater la peau quand il faut. Car utiliser des crèmes hydratantes c’est bien, mais prendre tous les produits de sa copine, c’est too much !

7/ Et à une femme?

Je lui dirais qu’il est important qu’elle prenne du temps pour elle même dans son emploi du temps toujours chargé. On voit instantanément si une femme fait attention à elle en regardant ses mains. Une simple manucure donne tout de suite de la classe. Se tenir droite et avoir une belle démarche est également vital. Concernant le maquillage, chacune fait ce qu’il lui plait, mais cela doit rester léger (surtout quand on ne sait pas utiliser les produits !) A moins de faire appel à une professionnelle 😉

8/ Comment te maquilles-tu ?

Je ne me maquille pas, ou alors très peu. Juste une touche de GREAT LASH MASCARA de GEMEY,  une de MINERALIZE BLUSH de MAC (dans une tonalité rose, que j’applique sur les pommettes avec un sourire) et une de stick correcteur CLINIQUE. Je garde rouge à lèvres rouge et/ou œil charbonneux pour quelques sorties exceptionnelles.

9/ La maternité a t elle changé ton rapport à la beauté, tes priorités, tes rituels?

La maternité a changé mon rapport à mon corps inéluctablement.  J’ai plus de respect envers moi-même mais aussi plus d’exigences. Je n’ai jamais fait aussi attention à moi que lorsque j’étais enceinte et je reste impressionnée de voir à quel point notre peau peut devenir élastique et redevenir (presque) comme avant. Je dis « presque » parce que, même avec beaucoup d’abdos, je trouve que la peau est moins tendue à 30 qu’à 20 ans.
Mes priorités sont pour mes enfants et mon compagnon, mais je garde un espace rien que pour moi et le sport en fait parti.  Mes rituels sont toujours les mêmes. L’un d’eux  est la façon de mettre ma crème hydratante comme vous le savez, qui reste inchangée avec ou sans enfant. Ce qui a changé par contre, c‘est l’heure à laquelle je l’applique, c’est à dire souvent très tard le soir, quand tout le monde dort 😉

10/ Que voudrais-tu ajouter ?

Pour être belle et en forme, il faut apprendre à se réguler et à suivre son instinct. Il m’arrive parfois d’avoir envie de certains aliments. Je me les procure le jour même, que ce soit du poisson, de la viande ou du chocolat. Je ne me fruste jamais, mais ne mange par contre pas une tablette entière. La vie est faite de compromis et de récompenses. La récompense, je la vois dans le regard des gens que j’aime et dans le miroir. Quand j’ai fait le petit d’effort en plus, je suis heureuse. Alors, pourquoi pas vous?

 

Laisser un commentaire